Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 15:46

Mont ValierLes 24 et 25 juillet, ce sont 7 randonneurs qui partent à l’assaut  du Mont Valier, le sommet le plus impressionnant de l’Ariège.

 

Le premier jour, départ du parking Pla de La Lau (930 mètres), montée de la vallée du Ribérot par le GR10 avec sa grande cascade de Nerech (1 350 mètres), arrivée au refuge d’Estagnous (2 246 mètres) après 1 350 m de dénivelé positif.

 

Le lendemain, ascension du Mont Valier (2 838 mètres). Au sommet, c’est un paysage vertigineux qui nous attend avec la contemplation des principaux pics des Pyrénées centrales. Enfin retour par le même itinéraire avec 1 900 mètres de dénivelé négatif.

 

Jean-Louis

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> Bienvenue dans la communauté « montagnes & sports ».<br /> Veuillez m'excuser pour la réponse vraiment tardive, simplement des difficultés perso et sportive ne m'ont pas laissé le temps de m'occuper de la communauté pas plus que de mon blog...<br /> N’hésitez pas à nous faire découvrir vos passions d’altitude en été comme en hiver…<br /> certaines de vos photos sont superbes, pensez bien à choisir un format plus grand pour que les passionnés de montagne puissent s'évader en regardant votre blog.<br /> Je vous souhaite une excellente fin de saison.<br /> <br /> <br />
Répondre