Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 11:58

 

ROCAMADOURCette visite de Rocamadour, l’un des sites les plus visités de France, est une sortie touristique ouverte à tous les membres et surtout aux enfants.

 

Vous visiterez l’église Saint-Sauveur et  la crypte de Saint-Amadour qui sont classées au patrimoine mondial de l’humanité.

 

Vous vous évaderez ensuite dans une surprenante promenade parmi 130 macaques de Barbarie qui vivent en liberté dans une jolie forêt et vous apprécierez le contact direct avec ces singes et les nombreuses possibilités d'observation de cette espèce étonnante.

 

Enfin, vous visiterez le rocher des aigles, véritable centre d'initiation à l'écologie des rapaces, qui vous présentera plus d'une centaine de rapaces très rares du monde entier dans des conditions idéales de détention conformes à leurs exigences biologiques.

Ce parc a voulu privilégier la reproduction en captivité de ces espèces présentées dans des volières, dont la partie de vision réduite, afin de préserver leur tranquillité, oblige les visiteurs à faire un effort pour les découvrir dans un milieu que nous avons essayé de reconstituer. C'est un spectacle exceptionnel que de voir les grands vautours planer parfois à plus de 1000 mètres au-dessus de l'esplanade et revenir en piqué sur un simple geste des dresseurs.

 

Venez nombreux le dimanche 3 avril !

 

Jean II et Philippe C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> SUPER pour ta présentation de l’événement : 1000 kilomètres de Fonsorbes, au profit d’un village africain.<br /> Jean II<br /> <br /> <br />
Répondre