Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 18:56

Chapelle de l'IsardAnimée par Jean, cette randonnée sur deux jours avec nuit au refuge de l'étang d'Araing se situe dans le Couserans (sud-ouest du département de l'Ariège).

 

Le samedi, départ du parking de Frechendech (840 mètres) en empruntant le sentier le long du ruisseau de l'Isard. On traverse plusieurs fois ce ruisseau pour arriver à la chapelle de l'Isard, qui est le lieu d'un pélerinage chaque année le 5 août.

Etang d'Araing

Une très belle clairière propose un beau point de vue sur le Pic de Crabère. On monte ensuite vers la cabane d'Illau puis l'étang d'Araing.

Grâce à un barrage construit en 1941, cet étang est en fait une retenue d'eau permettant d'alimenter la centrale hydro-électrique d'Eylie.

On arrive enfin au refuge (1965 mètres) pour une étape bien méritée.

 

Le dimanche, on emprunte le GR 10 puis on prend la Pic de Crabèredirection du pic du Crabère (2629 mètres), d'où on a une très belle vue sur le pic d'Aneto et les sommets proches du Luchonnais.

 

La descente se fait en empruntant d'abord le GR10 puis le chemin du tour de Biros jusqu'au parking.

Guy

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mes jambes s'en souviennent encore!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Des randonneurs avec beaucoup de motivation et de bonne humeur, un organisateur sans faille, un bon diner au refuge et du beau temps : voici ce qui permet de faire une très randonnée.<br /> Guy<br /> <br /> <br />
Répondre