7 décembre 2019 6 07 /12 /décembre /2019 09:45

Notre départ se fera à 1060 mètres d'altitude. Nous emprunterons des sentiers et des pistes à travers la forêt de hêtres des Coumes que nous quitterons vers 1200 mètres pour longer le petit ruisseau de la Gaoubole. Ensuite une dernière montée vers la crête que nous atteindrons vers 1300 mètres.

Pour les plus courageux, nous continuerons un peu sur la crête vers Castet Saradis pour profiter de la vue, puis retour en descendant par les ruines du Courtaou des Esclozes. Ensuite le chemin est pratiquement plat et longe la rivière Gaoube puis retour à notre point de départ.

Le parcours pourra être modifié en fonction de l'enneigement. Ne pas oublier les recommandations d'usage que vous trouverez dans le blog.

Bonne randonnée en raquettes.

Michel

G
Cette randonnée ne s'est pas déroulée autour du lac de Payolle mais en direction du Rocher de Scaramus pour un meilleur enneigement.<br /> Un grand bravo à Michel qui ne nous a pas perdus dans le brouillard et qui nous a montré comment glisser sur la neige avec des raquettes !