Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 17:49

Tout au long du magnifique torrent d'Estours qui descend du Valier, une randonnée à la beauté sauvage qui charmera les amoureux de l'eau pour les amener doucement à la cascade d'Arcouzan pouvant à elle seule être le but d'une jolie balade.

 

En poursuivant notre balade sur le GR10, la montée devient plus sérieuse pour rejoindre la cabane d'Aula.

 

Bien entretenue, cette cabane peut accueillir une dizaine de personnes pour une nuit en montagne au coeur d'un site exceptionnel.

 

Guy-Pierre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
La mairie de Seix reste sourde aux moult suggestions de groupes de randonneurs - de passage dans l'Ariège ne pouvant pas bivouaquer - d'imposer le remplacement de la cabane d'Aula par son aménagement en un refuge gardé. Située à un endroit incontournable du Haut-Couserans, elle jouit en effet d'un niveau de fréquentation très élevé justifiant à lui seul de la pertinence dudit projet. Ce nouveau refuge gardé ouvrirait en outre une fabuleuse variante d'altitude du GR10 qui ferait passer les randonneurs de la maison du Valier au refuge des Estagnous le 1er jour, puis des Estagnous au refuge d'Aula le 2e jour par le col Faustin, le col de Peyre Blanc puis le pas de la Clauère. Cette variante d'exception permet d'ailleurs aux randonneurs d'éviter le tracé du GR10 passant dans un fond de vallée dénué d'intérêt - au niveau de Esbints et d'Aunac. En résumé, vivement la prompte transformation de la cabane d'Aula en un joli refuge gardé : le refuge d'Aula !!
Répondre
B
Heureux et fier d'avoir participé à cette belle et longue randonnée. Merci Guy-Pierre.
Répondre