21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 09:07

Départ du parking de la mairie de Brassac (600 mètres), suivre la D11 sur 200 mètres et prendre le sentier à gauche via le Pla d' Amont (730 mètres), traverser la route forestière et passer au bas du Roc de la Bazerque pour parvenir à une autre route forestière au col du Calmil (1109 mètres). Remonter une crête herbeuse pour arriver à la cabane de l'homme mort (1399 mètres), suivre le sentier en longeant les crêtes et parvenir ainsi au pic Le Picou (1602 mètres). Prendre le sentier de droite pour monter au Rocher Mouché (1704 mètres) et au Rocher de Batail (1716 mètres) avec une vue sur le domaine du Moncalm, le pic des trois Seigneurs et d’autres sommets à découvrir.

Rocher de Batail

Le retour se fait en continuant le long de la crête, passer le Rocher Fontanet (1681 mètres), le col des Boutches (1659 mètres), le Sarrat de la Pelade (1701 mètres), à 1600 mètres abandonner l’arête et descendre par la droite vers la cabane de la Devéze (1514 mètres). De là, s’engouffrer dans les bois pour déboucher sur une autre cabane au col Mazel (1354 mètres). Descendre en coupant plusieurs routes forestières et sortir au niveau du col de Légrillou (938 mètres), suivre le balisage jaune pour traverser les villages de Planol, Burges, Gazals et enfin arriver au point de départ.