Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 18:21
Lac de l'Arrêt-Darré

A une centaine de kilomètres au sud-ouest de Fonsorbes, après Trie-sur-Baise, célèbre pour son concours du meilleur imitateur du cri de cochon, se trouve le lac de l’Arrêt-Darré offrant un espace naturel avec une vue imprenable sur les Pyrénées (Pic du Midi et le Montaigu).

Il est alimenté par une rivière du même nom, prenant sa source sur la commune de Bagnères de Bigorre à 600 mètres d’altitude. Dans le seul département des Hautes-Pyrénées, l'Arrêt-Darré traverse vingt-quatre communes et quatre cantons, dans le sens amont vers aval.

Ce lac d’une superficie de 110 ha est en service depuis 1996 pour la satisfaction des besoins d’irrigation et sa superficie de retenue est de 10 800 00 m3.

Nous commencerons la balade du tour du lac sur la digue haute de 27 mètres via un sentier qui serpente dans les sous-bois et longe ou surplombe le lac que l’on aperçoit par endroits. Au bout du lac, une passerelle nous permettra de changer de rive et d’accéder à un espace de quiétude occupé par des canards, poules d’eau, hérons….. Nous continuerons notre promenade, la chaîne pyrénéenne toujours en toile de fond, en alternant passage dans les sous-bois et près des berges du lac.

Superbe balade : pas de difficulté, que du bonheur. Comme dirait Jean Allez-y. Venez nombreux à cette randonnée facile et ouverte à tous.

Jean-Louis

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Une bien belle ballade proposée par le président. Même pas difficile… elle va surement convenir à Michel.<br /> Espérons que le président à inscrit des membres pour le traditionnel concours du meilleur imitateur du cri de cochon ?<br /> Comme c’est facile je serai de la partie, pas pour le concours mais pour la rando.<br /> A «Jean» Double 7
Répondre
M
Cela aurait été avec plaisir, mais je ne serai pas avec vous pour cette belle rando bucolique, je ne suis pas très fort pour les imitations, je m'y connais en buse, mais c'est tout.<br /> C'est bien Jean, avec l'entrainement que tu vas avoir tu pourras participer à mes sorties.<br /> Michel