Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

DIMANCHE 27 AOÛT 2017

Pic de Sarnès

Superbagnères, Haute-Garonne

 

                         

Tags

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 12:17
Lac de Bassias

Le départ s'effectue depuis le parking du Chiroulet à 1 070 mètres. Le chemin monte plein ouest dans la forêt en traversant plusieurs fois l'Adour de Lesponne. Il aborde ensuite un plateau puis mène au lac d'Ourrec (1 667 mètres).

On laisse à gauche le chemin qui conduit au Lac Bleu et on prend au nord, dans la combe, un sentier qui conduit à la Hourquette d'Ouscouaou (1 873 mètres).

Ce col abrite une baraque de chasseurs, qui peut servir de refuge en cas de mauvais temps.

On monte ensuite doucement vers le sud en restant le plus près possible de la crête. On remarque, au fond de la vallée, le lac d'Isaby et, sur la crête, les nombreuses positions de tir des chasseurs de palombes. On atteint un premier col puis, après une partie plus raide, un deuxième col que l'on franchit pour repasser sur le versant est. Enfin, une montée rapide conduit au déversoir du lac de Bassias (2 054 mètres).

Guy

Lac de Bassias

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michel 10/07/2013 17:11

la sortie est plus raide que sur le descriptif !! la chaleur était également de la partie, comme les vautours, heureusement pas pour nous. Nous sommes partis quatre, nous sommes revenus à quatre, fatigués mais heureux, une super balade avec de beaux paysages, il suffit de voir les photos. Merci Jean-Louis