Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

Dimanche 22 octobre 2017

Pic de Tarbésou avec étang Noir et étang Bleu
 
Ascou, Ariège
 

                         

Tags

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 20:31

Voici en quelques lignes la présentation de notre week-end familial dans l’Aveyron, le plus grand département de la région Midi-Pyrénées. L’Aveyron est formé en grande partie par des massifs : L’Aubrac, le Lévezou et des plateaux calcaires : les causses Comtal de Séverac, du Larzac etc…entaillés par les vallées des affluents de la Garonne : Lot et Truyère, Aveyron et Tarn.

 

Premier jour : randonnée au chemin dit du Puech du Mus. Le site culmine à 842 mètres d’altitude et surplombe, d’environ 280 mètres, la haute vallée du Cernon, affluent du Tarn. Site archéologique datant du Ve siècle avec JC. Panorama magnifique sur la vallée.

  La Tour Garnier

Après 3 heures environ de marche, nous regagnerons notre gîte « La Tour Garnier » à Sainte Eulalie de Cernon. Village au pied du plateau du Larzac, dans un vallon accueillant et bocager, dans lequel les Templiers ont installé la commanderie de Sainte Eulalie. 

Le village clos de murailles a conservé ses ruelles étroites et de nombreux passages couverts. 
Sur la place, face à la commanderie, vous pourrez vous rafraîchir autour de la fontaine ombragée érigée au XVIIème siècle et découvrir la magnifique église en partie romane.

 

ViaducDeuxième jour : randonnée aux environs du viaduc de Millau. C’est une place au balcon que nous propose cette randonnée. Son déroulé, au bord des corniches du Larzac, nous transforme en spectateur privilégié du viaduc le plus haut de la planète. Le viaduc est devenu un monument à l’égal de la Tour Eiffel. Sa longueur est de 2,460 kilomètres et son pylône le plus élevé atteint les 343 mètres. Le viaduc du Millau est le pont à haubans le plus haut et le plus long du monde.

Béatrice

Partager cet article

Repost 0
Publié par Béatrice
commenter cet article

commentaires

ERIC 28/06/2011 18:32


superbe week end malgré la chaleur surtout dimanche.
très beau gite et excellent acceuil(le plus la truffade et les oreillettes !!!!!à recommander) belle découverte des lieux et aussi du viaduc. Que du bon