Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

Dimanche 22 octobre 2017

Pic de Tarbésou avec étang Noir et étang Bleu
 
Ascou, Ariège
 

                         

Tags

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 19:07

Le Puech 1Cette sortie est prévue le samedi 4 février.

 

Avec comme point de départ le col de Portet d'Aspet à 1069 m, nous empruntons tout d'abord une route forestière, souvent sans neige, en guise d'échauffement et de mise en route. Puis nous abordons une hêtraie, où nous laissons la route forestière pour prendre un petit sentier et nous enfoncer au milieu de la forêt.

A partir de cet endroit, le sentier serpente et commence à monter sérieusement. Il nous faut chausser les raquettes et pousser sur nos bâtons car la montée dans la poudreuse est assez difficile mais pas insurmontable. Après 400 mètres d'effort, nous arrivons à une petite cabane au col de l'Artigue. Le Puech 2

 

Une magnifique vue sur les Pyrénées Ariégeoises s'offre à nous, une petite pause pour profiter du panorama et nous poursuivons vers le sommet du Puech, en montant à découvert sur une pente douce.

Arrivée à 1669 m avec vue imprenable sur toute la chaîne des Pyrénées, avec en arrière le Cagire et le Pic du Gar, et devant nous, le Valier, le Crabère, le Maupas et le Pic du Midi.

 

Venez nombreux !!

 

Michel

Partager cet article

Repost 0
Publié par Michel
commenter cet article

commentaires

RENAUD 05/02/2012 19:57

Superbe rando raquettes, merci à Michel où son effort pour nous tracer le chemin a été à la hauteur d’un pro. Il a juste frôlé la correctionnelle au moment de trouver la cabane !!
Jean-Louis

Michel 05/02/2012 19:28

Merci à tous,
l'équipe est restée unie jusqu'au bout, tout le monde a bien suivi dans le froid, -12 à -16, la neige entre 30 à 60 cm, voire 1 m à certains endroits, le vent surtout dans des couloirs à glacer les
os, la pente rendu difficile par la hauteur de neige. Nous avons profité quand même d'un super pique nique dans la cabane tant recherchée, merci pour les bonnes soupes chaudes, le saucisson, les
cannelés, les crêpes, le gâteau au chocolat, le rosé, le rouge, le blanc, sans oublier la polenta... Merci également à Jean pour son soutien au chaud devant la télé !
Michel

corinne et eric 05/02/2012 18:04

Ah !!!! la cabane en haut de la montagne !!!! nous avons été ravis de la trouver après une montée un petit peu longue !!!
C'était une super sortie avec beaucoup de neige au rendez vous et surtout des points de vues magnifiques. Merci Michel.

Jean II 05/02/2012 14:11

Pour une sortie en raquettes un vrai cirage de pompes...
Bravo à tous et merci pour les photos.
Jean II

Laurence 05/02/2012 09:26

Superbe journée!
Trouver la cabane à été un jeu d'enfant pour notre coach!
Le paysage était au rdv
Et les photos disponibles dès notre retour!
Quelle organisation!