Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

Dimanche 22 octobre 2017

Pic de Tarbésou avec étang Noir et étang Bleu
 
Ascou, Ariège
 

                         

Tags

24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 11:42

Les trois Commantigues 2Même si l’hiver nous fournit d’excellentes randonnées raquettes et balades dans nos départements voisins, l’arrivée du printemps sonne toujours, pour les amoureux de la randonnée, le départ d’une nouvelle saison de folles courses dans nos montagnes Pyrénéennes.

 

On ressort les topos, on vérifie le matériel et nous voilà prêt pour notre première sortie montagne le 15 mai « les trois Collantigues et le Pic de Montaut ».

 

Mont chauve et dénudé raide en fin d’ascension, le pic de Montaut, point culminant de la montagne des Collantigues, sur la rive droite de la Neste d’Aure, domine de ses 1722 mètres le village de Sarrancolin et offre un panorama de 360° avec une vue sur le Pic du Midi et l’Arbizon à l’Ouest et le Valier à l’Est. Départ de la randonnée à 1100 mètres, suivre le sentier et entrée dans le bois de Tous via la cabane des trois Collantigues à 1440 mètres.

 

Les trois Collantigues, c’est aussi un Groupement Pastoral de Sarrancolin dit des «Trois Collantigues » du nom de certains quartiers, que l'on retrouvait autrefois à Ilhet, Camous et Les trois CommantiguesSarrancolin, regroupant des éleveurs des trois villages, qui tous les étés amènent leurs troupeaux à l'estive.

 

Venez nombreux nous rejoindre le dimanche 15 mai pour cette première randonnée montagne.

 

Bonne fête de Pâques.

 

Jean-Louis

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Louis
commenter cet article

commentaires

Jean II 18/05/2011 07:36


Je pense que le commentaire de Michel est un peu hyperbolique.
Ou alors il cherche une réévaluation au sein de la section ?
Voire organiser des SUPER sorties raquettes… !


Michel 16/05/2011 21:25


SUPER SUPER SUPER,
SUPER journée, SUPER beau temps, SUPER Chauffeur, SUPER parcours, SUPER Organisation (surtout le plan à l'échelle 1 pour 1257) SUPER pique nique (surtout le pâté et les cannelées). Mais surtout un
super organisateur !!!
Dommage, JEAN II n'était pas là !! Enfin non, SUPER


Laurence 16/05/2011 19:52


Jolie balade!