Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

DIMANCHE 27 AOÛT 2017

Pic de Sarnès

Superbagnères, Haute-Garonne

 

                         

Tags

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 22:22

Les BaronniesLe départ pour cette randonnée se fera depuis le parking d'une ancienne fabrique de charbon de bois.

Nous suivrons le sentier de découverte qui longe l'Arros, situé entre deux barrières rocheuses, créant ainsi un micro-climat très humide.

Ce lieu est appelé "la petite Amazonie des Pyrénées" et est doté d'une végétation exceptionnelle, paradis des salamandres tachetés et des loutres.

 

Après un passage devant la Gourge d'Asque, nous irons jusqu'à l'oeil de l'Arros (résurgence de l'Arros). Nous remonterons ensuite la rivière l'Artiguette où des passages fréquents par dessus celle-ci seront inévitables en utilisant les roches du lit de la rivière. Nous quitterons l'Artiguette pour une montée vers la cabane de l'Artiguette où nous déjeunerons si la météo n'est pas au rendez vous. Dans le cas contraire, le repas se fera à la Coume des Arès (1 223 mètres).

 

La descente se fera par le col des Estrets (1 168 mètres), puis passage par la cabane du col de Couradaba (1 028 mètres) et par l'Artigaléou et sa cabane de Courteau. La descente se terminera sur la Coume de l'Homme mort où nous rejoindrons le parking par les pandelèrés.

 

Il faut compter 850 mètres de dénivelée positive et 14 kilomètres de marche.

 

Christian

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hamac 24/03/2013 10:52

bonne idée de rando et je prendrais mon hamac pour faire une pause comme dab =))))