Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 19:43

ArbizonUn des plus beaux sommets des Pyrénées centrales, à l'entrée de la vallée d'Aure, entre le massif de Néouvielle et la vallée de Campan.

Dans une ambiance sauvage et minérale, la montée débute aux granges de Lurgues (1 400 mètres) pour atteindre le sommet à 2 831 mètres. Quelques difficultés sur le parcours, des montées un peu raides, un passage en pierrier et une cheminée sans trop de risques. Le final se fait sur les crêtes hérissées de l'Arbizon avec au sommet des cairns de plus de 2 mètres.

Le paysage sera au rendez-vous et vous fera découvrir le Pic du Gar, le Cagire, l'Anéto, le Mont Perdu, le Pic du Midi de Bigorre...

 

Michel

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Difficile musculairement parlant mais un des plus somptueux paysage des Pyrénées....Bravo à notre organisateur et félicitations à Béatrice et Pierrette qui ont relevé le défi et représenté la gente<br /> féminine du club avec courage et brio ! Je propose au Pdt une nouvelle classification des difficultés : apéro ce soir (facile) - doliprane 250 et 500 (moyen et moyen+) efferalgan 500 et 1<br /> gr(difficile et difficile avec météo cata..) pour ma part j'ai attaqué efferalgan 1 gr !!!
Répondre