Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

DIMANCHE 27 AOÛT 2017

Pic de Sarnès

Superbagnères, Haute-Garonne

 

                         

Tags

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 11:22

Cirque d'AngladeInitialement fixée au 30 mai, cette rando a été programmée et réalisée le 29 en raison de la fête des mamans.

Départ à 8 h 15 afin de prendre en commun un petit déjeuner chez notre partenaire "Le Pétrin de Fonsorbes".

260 kilomètres, qui permettent à quelques uns de finir leur nuit et à d'autres de mettre en route leurs cordes vocales inépuisables par cette belle journée.

Merci aux deux conducteurs qui, malgré les ronflements et les jacasseries, nous amènent à bon port.

Pas d'échauffement, nous entrons tout de suite dans le vif du sujet par une montée très raide. Heureusement nous sommes rassurés par Jean-Luc qui nous promet, à chaque instant, une partie plate bien souvent de quelques centimètres.

Courte, mais 300 mètres de dénivelé sur 1500 mètres de distance, c'est pas mal, je peux le confirmer.

Peu importe, nous apprécions quand même le paysage et les multitudes de verts dans une végétation bien en retard pour la saison.

Mais le spectacle, comme l'aurait dit Henri VI « Paris vaut bien une messe », le cirque d’Anglade aussi.

Le déjeuner en commun, avec la participation de chacun et avec modération, fut comme à son habitude dans notre rando, très convivial.

Petite sieste au soleil avant le retour vers les mines d'Anglade situées au petit village de Salau, qui fut aussi réputé dans les années 1970 et 1980 pour ses mines de tungstène. Celles-ci cessèrent toute activité en 1987, ce qui engendra une sorte «d'exode rural» des anciens mineurs et de leurs familles… et une montagne de déchets rouges qui semble comme une cicatrice faite à nos beaux paysages, mais ça c'est une autre histoire.

Pour ne pas rester sur cette mauvaise note, nous avons dégusté notre traditionnel verre de l'amitié. J'avoue que j'ai été tenté par une petite tarte aux myrtilles de la région. Hélas ! par bienséance et stupidité surtout, j'en rêve encore mais je n'ai pas osé goûter.

 

Une petite pensée pour la fête de toutes les mamans et en particulier les mamans de la section Avenir Fonsorbais Randonnée.

 

Jean II

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean
commenter cet article

commentaires