Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine activité

SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2017

Traditionnel repas de l'association
 
Fonsorbes
 

                         

Tags

27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 20:43
Pic du Lion
Pic du Lion

Après plusieurs échecs pour atteindre le Pic du Lion à partir du col de Peyressourde, nous allons cette fois partir de Cazaux dessus à 1300 mètres d'altitude.

Nous prendrons la direction du cap du Tuquet en suivant la crête de Portet vers le pic de Pouy Louby (2091 mètres).

Ensuite, on suivra la crête au Nord-Ouest pour descendre au col de Louron (2001 mètres) et remonter rapidement au sommet du Pic du Lion (2102 mètres).

Au sommet, une magnifique vue sur les 3000 luchonnais.

Possibilité de faire le retour par un thalweg et atteindre la route forestière de Balencous. Par précaution, ne pas trop s'approcher du versant Est de la crête, où se forment des corniches.

1000 mètres environ de dénivelé au total.

Ne pas oublier les raquettes, un équipement d'hiver adéquat et bien s'alimenter.

Michel

Pic du LionPic du Lion
Pic du LionPic du Lion

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

courneil 05/03/2017 18:39

Grand merci Michel j'ai vu vraiment mes limites et merci aussi aux autres randonneurs pour m'avoir motivé pour arriver avec eux au bout de la randonnée. Superbe randonnée mais dommage pour le temps .La prochaine fois on devrait y arriver à ce fameux pic du lion ( mais pour voir le lion il vaut mieux aller au zoo de plaisance moins fatiguant) Bonne semaine à tous les courageux et pensaient aux étirements dixit Michel

Michel 15/03/2017 16:55

C'est de voir des personnes qui sont motivées pour randonner même dans des conditions difficiles qui donne envie de continuer à proposer des randos. Surtout quand on arrive à allier effort physique et plaisir, c'est sûr le temps était contre nous et les conditions vraiment difficiles, mais on est allé au bout de ce que l'on pouvait faire et en l’occurrence tu as même dépassé tes limites puisque tu as réussi à suivre le groupe. On arrive tous à nos limites mais c'est avec l'aide des autres et sa propre volonté que l'on y arrive.
En avant pour de nouvelles aventures
Michel