Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

DIMANCHE 27 AOÛT 2017

Pic de Sarnès

Superbagnères, Haute-Garonne

 

                         

Tags

20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 18:41
Raquettes à Payolle

Notre départ se fera à 1060 mètres d'altitude. Nous emprunterons des sentiers et des pistes à travers la forêt de hêtres des Coumes que nous quitterons vers 1200 mètres pour longer le petit ruisseau de la Gaoubole.

Nous aurons une dernière montée vers la crête que nous atteindrons vers 1300 mètres. Pour les plus courageux, nous continuerons un peu sur la crête vers Castet Saradis pour profiter de la vue, puis retour en descendant par les ruines du Courtaou des Esclozes.

Ensuite le chemin est pratiquement plat et longe la rivière Gaoube puis nous ramène à notre point de départ.

Le parcours pourra être modifié en fonction de l'enneigement.

Ne pas oublier les recommandations d'usage que vous trouverez dans le blog.

Bonne rando raquettes.

Michel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel 17/01/2017 22:01

Merci à tous ceux qui se sont inscrits et qui sont venus, et merci également d'avoir respecté les consignes, à 26 c'est toujours plus compliqué. Comme tout le monde je n'ai pas profité du paysage et je n'ai pas eu chaud au repas, à part ma soupe chaude qui m'a un peu réchauffé, en plus en étant en tête j'ai fait la trace toute la journée !. Lors de la galette j'ai fait part à chacun de la météo difficile qui s’annonçait, et rappelé les conseils de base. Chacun savait donc dans quelles conditions il s'inscrivait.
Le descriptif ne prévoyait pas de cabane, et celle qui était sur le parcours n'a pas pu être atteinte, j'ai donc pris la décision de faire demi tour. Il n'y aura pas non plus de cabane sur les autres randonnées.
Je suis conscient que pour une randonnée "débutant raquettes" ce n'était pas l'idéal, mais si vous souhaitez le midi une raclette ou un steak frites il faut vous orienter vers les stations de Beille, Nistos, Chioula,....Pour ce qui est du soleil ....
Au moins j'ai la sensation d'avoir fait plaisir aux petits et grands enfants qui se sont défoulés en fin de randonnée, pour les autres j'espère ne pas vous avoir dégoutté définitivement des raquettes
Merci aux positifs !
Michel

Jean-Louis 16/01/2017 19:29

Onglé pour manger, la neige dans la gamelle, pas de chocolat à la fin de la randonnée …………….Pourquoi pas positivé et dire une organisation TOP, des participants TOP, une neige TOP un dessert TOP (merci Sylvie), enfin une journée TOP. Merci Michel

courneil 15/01/2017 20:51

superbe rando pour une mise en jambe le soleil aurait été le bien venu.
malgré des conditions par trop bonne nous avons pu profiter d'une neige excellente.
merci michel on en re-veut

Guy 15/01/2017 20:16

Juste un peu moins de ciel bleu que sur la photo de cet article. Sinon tout le reste était là avec une parfaite organisation, un superbe pique-nique et une très bonne neige !