Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

Dimanche 22 octobre 2017

Pic de Tarbésou avec étang Noir et étang Bleu
 
Ascou, Ariège
 

                         

Tags

11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 10:28
Pic de la Calabasse

La route forestière de Rouech après Saint-Lary en Ariège nous mènera à notre point de départ de la randonnée. Cette sortie est constituée de deux parcours ; un circuit niveau moyen de 12 kilomètres, 700 mètres de dénivelé (groupe 1) et un circuit niveau difficile de 15 kilomètres, 1200 mètres de dénivelé (groupe 2).

Pic de la Calabasse

Altitude du point de départ 1040 mètres, le groupe 1 prendra la direction du Sud Ouest par une route forestière puis suivra un chemin en direction des « près de Paris », un ensemble de granges, avant d'atteindre les granges. Vers 1200 mètres, il faudra prendre un sentier au Sud Ouest assez raide qui mènera le groupe vers la fontaine et la cabane du Taus, poursuite de la montée plein Sud en direction de la Mouillère du Louch vers 1570 mètres. Ensuite, il suffira de suivre le sentier plein Ouest en restant à niveau jusqu'au Col de l'Herbe Soulette à 1586 mètres.

Pic de la Calabasse

Au col, joli paysage avec table d'orientation.

La croix située au col sera le point de rendez-vous avec le groupe 2.

Pic de la Calabasse

Le groupe 2 quant à lui empruntera le sentier de découverte et passera par la cabane de Barguérasses avant d'atteindre le col de l'Herbe Soulette. Il faudra alors monter tout droit jusqu'au pic de la Calabasse situé à 2210 mètres, avant de redescendre au col pour retrouver le groupe 1 et pique niquer ensemble. Le retour se fera ensemble par le sentier de découverte.

Un petit aperçu, ambiance andine ! https://www.youtube.com/watch?v=cqOw763_gdo

Michel

Partager cet article

Repost 0

commentaires