Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

DIMANCHE 27 AOÛT 2017

Pic de Sarnès

Superbagnères, Haute-Garonne

 

                         

Tags

18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 20:31
Roc de Querqéou

Départ depuis le village de Gourbit (840 mètres). Nous prendrons une petite route sur 1 kilomètre. Jusqu'à son terminus, ce sera la phase d'échauffement. Nous emprunterons ensuite sur notre gauche un GRP en direction du "Col de Lastris". Le sentier traverse un ruisseau et s'élève rapidement dans une hêtraie. Vers 1240 mètres, on traverse une piste forestière pour continuer en face en remontant une croupe. Après une traversée vers le Sud, le sentier sort du bois et rejoint le col de Lastris (1 427 mètres). Du col, nous prendrons la direction Sud Ouest, tout droit sur la crête; les cuisses vont commencer à chauffer.

Nous atteindrons enfin le Roc de Querqéou (1 840 mètres) constitué d'un amas de blocs. Nous pourrons profiter d'une vue magnifique sur la vallée du Vicdessos. Si nous avons un peu de temps, nous pourrons essayer de poursuivre jusqu'au Pla de Madame (1 906 mètres). 

Le retour se fera par le même chemin.

Ne pas oublier de consulter les recommandations sur le blog, vous pouvez également venir à la réunion d'information du mardi à la salle Bravo. N'oubliez pas vos vêtements chauds, votre bonne humeur et les raquettes. La sortie pourra être annulée ou modifiée en fonction des conditions météo et de l'état de la neige.

 

Michel

Roc de Querqéou

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel 25/01/2016 19:12

Un petit mot du Chef (juste pour cette rando), le rappel des consignes par le Président en début de rando est nécessaire pour la sécurité de chacun (et du groupe) et a un but pédagogique. Je remercie donc tout les participants et principalement les jeunes qui ont respecté les consignes, ont suivi le rythme assez soutenu, sans se plaindre du départ à l'arrivée et dans la bonne humeur, surtout au moment de la bataille de boules de neige. C'est un plaisir de les avoir avec nous. Rdv pour la prochaine sortie
Michel