Logo AFR

Superbagnères, Haute-Garonne

Tags

18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 18:57

Cette randonnée familiale vous permettra de découvrir le magnifique lac Vert en boucle depuis la vallée du Lys. Au niveau d'une passerelle, prendre le sentier qui monte à gauche de la cascade (panneaux). Ce sentier facile décrit des lacets à travers bois et sort au niveau des ruines de la cabane de l'Artigue. A l'intersection, prendre à gauche le sentier qui continue de monter en traversant une estive en faux plat et en longeant le gave (vue sur de belles cascades). Il mène à l'intersection de la cabane de la Coume après 1h30 de marche.

Lac Vert

Prendre à droite vers l'ouest le sentier qui traverse ensuite le gave au niveau d'une large passerelle et mène jusqu'à la cabane de Prat Long que l'on laisse sur la droite pour monter à gauche sur une partie plus raide. Au niveau d'une bifurcation (2h20 de marche depuis le départ), laisser à droite le sentier du lac Bleu et prendre à gauche le sentier qui part vers le sud-est à flanc. Suivre ce sentier qui traverse un cours d'eau et mène sur les rives du lac Vert que l'on rejoint après 2h40 de marche.