Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

DIMANCHE 27 AOÛT 2017

Pic de Sarnès

Superbagnères, Haute-Garonne

 

                         

Tags

15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 13:39

Merveilleux week-end dans le Gers organisé par l'Avenir Fonsorbais Randonnée sous la baquette magistrale de Gilbert, notre animateur pour les deux jours.

Départ de Fonsorbes à 8h30 pour le Pays de d’Artagnan !

Belloc-Saint-Clamens (Bèthlòc e Sent Clamenç, en gascon) est une commune située dans le département du Gers en région Midi-Pyrénées, point de départ de nos deux superbes journées.

Le premier jour a bien démarré avec un petit déjeuner offert par la Boulangerie «La Mie Damien» dont la compagne du boulanger n'est autre que la fille de notre ami Gilbert.

La météo nous a proposé deux très belles journées et pour une fois, nous n’étions pas déçus.

C'est bien d'apprécier les qualités du boulanger local ! mais il fallait tout de même se décider à attaquer le sentier de Pasquette à Belloc-Saint-Clamens. 15 kilomètres et 350 mètres de dénivelé.

De quoi nous creuser pour un repas sorti du sac, dans la pure tradition AFR.

 

Si j'avais su, j'aurais bien v'nu…

L'après-midi, nous sommes arrivés au Domaine d'Escapa et nous avons pris place dans nos tipis respectifs. Nous sommes ensuite partis à la découverte de ce site merveilleux. Un passage dans la piscine et dans le spa : un délice pour une bonne partie des randonneurs dont la fatigue de cette première randonnée a été vite oubliée.

Si j'avais su, j'aurais bien v'nu…

D'autant que nous devions nous préparer pour le dîner, toujours orchestré par Gilbert, à la ferme auberge «La Vieille Étable» à Saint-Médard. Au menu, apéritif, soupe du terroir, assiette gourmande, magret de canard grillé ou civet de canard aux pruneaux ou encore confit de canard, dessert, café, pouce café à l'Armagnac, (bien évidement au Pays de d'Artagnan), dessert, le tout arrosé d'un Saint Mont, vin du pays.

Le deuxième jour, après une belle nuit dans nos tipis, a de nouveau bien démarré grâce au petit déjeuner de «La Mie Damien». Puis, en route sur les sentiers du Calvaire à Berdoues. 12,6 kilomètres et 260 mètres de dénivelé. Certains diront que c’était une rando facile ! Ah les mauvaises langues ! Et ben oui, il en faut pour tout le monde, c’est la devise de l’AFR.

Si j'avais su, j'aurais bien v'nu…

Nous avons passé l'après-midi à rentrer tranquillement à Fonsorbes.

Ces deux splendides journées printanières dans des couleurs verdoyantes resteront, sans aucun doute, dans la mémoire de ceux qui avaient eu la bonne idée d'y participer.

 

Jean (Papy relax)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Guy - dans Escapa Gers
commenter cet article

commentaires