Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

Dimanche 22 octobre 2017

Pic de Tarbésou avec étang Noir et étang Bleu
 
Ascou, Ariège
 

                         

Tags

17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 14:50
Cap du Carmil

Le départ de cette randonnée se fait depuis le col des Marrous. La circulation en voiture est ouverte jusqu'au col mais elle est fermée pour redescendre vers Massat. Au départ du parcours se trouve l'auberge des myrtilles mais qui est fermée durant l'hiver, dommage !

Altitude de départ : 1 000 mètres. Cela monte de suite et nous nous dirigeons vers le premier cap, le cap du Sarou de Font Clare, puis le cap des trois termes et le cap de Gispet. Nous arrivons au col d'Usclat à 1 240 mètres.

Nous continuons notre progression sur les crêtes et passons différents petits pics pour atteindre au final le cap du Carmil à 1 617 mètres avec vue imprenable sur les sommets ariégeois.

Cap du Carmil

Retour par le même chemin. Le parcours ne comporte pas de difficultés. Par contre, il faut être en bonne forme car il y a 650 mètres de dénivelé positif et 14 kilomètres à parcourir.

Au cours de la randonnée, nous allons longer une réserve où le Grand Tétra est protégé. Si l'on ne rencontre pas cette oiseau, il faut au moins espérer rencontrer la neige !

A vos raquettes.

Michel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel 02/03/2015 18:46

Merci à tous participants de la rando, tout le monde a bien suivi même si le parcours a été rendu un peu plus difficile par une neige mouillée, lourde et épaisse. En tout cas, malgré le report à deux reprises, cette fois ci, le soleil était au rendez vous, au moins jusqu'au repas, pris toujours dans une très bonne ambiance. Un coup de châpeau à Jean qui nous a fait le parcours sans raquettes et qui a du bien dormir le soir.
à très bientôt pour de nouvelles aventures
Michel