Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Logo AFR

Article ?

Prochaine randonnée

DIMANCHE 27 AOÛT 2017

Pic de Sarnès

Superbagnères, Haute-Garonne

 

                         

Tags

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 20:58
Mont Fourcat

Pour cette randonnée raquettes, je vous emmène au sommet du mont Fourcat à une altitude de 2 001 mètres.

Le départ se fera depuis le village de Croquié (950 mètres). Si la route est dégagée, alors on partira d'un peu plus haut (parking de Traucadou, 1 200 mètres). La montée est pratiquement linéaire, d'abord dans la forêt puis en terrain dégagé.

En fonction du départ, on passera par une table d'orientation au niveau de l'aire des Brougues, puis vers 1 600 mètres devant un orri, on passera ensuite le sommet du pic de la Lauzate (1 800 mètres) pour atteindre enfin le mont Fourcat. Une bonne partie de la montée se fait sur les crêtes, la pente n'est pas très raide mais il n'y a pas de passage plat.

Par sa position avancée par rapport à la chaîne des Pyrénées, le mont Fourcat offre une vue exceptionnelle sur la plaine : pays d'Olmes et Lavelanet à l'est et pays de Foix au nord. La chaîne des Pyrénées offre aussi un beau spectacle et l'on pourra y chercher quelques sommets bien connus : pic des Trois Seigneurs, pic de Rulhe, mont Valier et bien d'autres. Et si la visibilité est parfaite, tout à l'ouest on distinguera très bien le pic du Midi de Bigorre.

Attention, la randonnée est classée difficile à cause du dénivelé qui est important (plus de 1 000 mètres), le parcours quant à lui n'est pas particulièrement difficile.

Michel

Partager cet article

Repost 0
Publié par Michel - dans Fourcat Raquette
commenter cet article

commentaires

michel 29/01/2014 13:44

Merci à tous pour la bonne humeur et la bonne ambiance, moi je ne m'occupe sue de vous trouver un parcours sympa et facile ! et avec du soleil. la prochaine sera encore plus facile et avec encore plus de soleil ... Ne le dites pas à Jean 77, il risque de venir ...
Michel

ERIC C. 27/01/2014 19:11

belle rando un peu facile à mon avis ( je rigole )dommage que le brouillard nous ait gâchée la vue au sommet le soleil l’après midi nous a remonté le moral et une vue magnifique à 380°.
super groupe comme d'hab et un gouter avec vue sur les Pyrénées ensoleillées.
dans l'attente de la prochaine rando

Guy 27/01/2014 18:53

Bravo Michel pour cette belle randonnée réalisée dans la bonne humeur et en l'absence de pluie.
Les photos seront publiées d'ici ce soir.